top of page
Rechercher
Photo du rédacteurGuillaume Langlais

La MORT


Avez-vous peur de la mort?


Pourquoi cette question?

Tout simplement car depuis quelques jours, je rêve de la mienne… Je ne me vois pas mourir, en revanche je “sais” que je suis mort et “j’observe” ce qu’il se passe après cet “événement”… “événement”, car c’est une continuité logique et normale à la vie.


Dans mes rêves, je suis un spectateur invisible qui voit les réactions des personnes qui me sont proches aujourd’hui. Et franchement à mon réveil ça me fait rire, je m’explique :

  • Mon fils n’est pas présent à la crémation car sa mère ne veut pas perdre de temps à faire la route, par conséquent, il joue à sa console,

  • Ni ma mère, ni ma famille, ni mes proches ne sont là, il faut reconnaître que j’habite loin et que faire autant de route ça ne vaut pas le coup “pour si peu” (selon leurs dires)

  • Mon ex-compagne absente également, normal il y a les cours d’éducation de la petite Sushi, c’est plus important….

En général je ne vois pas forcément tout cela en même temps ni dans le même ordre mais le rés

ultat est le même : il n’y a personne ce jour là… En revanche, après plusieurs jours, les gens continuent à être tristes et à pleurer mon départ… Et là, je me réveille.


Certains diront que je dois travailler sur moi et sur mon estime de moi. Personnellement je ne vois pas les choses sous cet angle, moi j’y vois surtout le fait que lorsque l’on meurt il y a toujours une partie de nous présente, dans le cœur des gens qui nous aiment mais aussi une partie énergétique qui reste pour veiller sur nos proches.

Combien de fois avons-nous eu l’impression que quelqu’un


nous avait soufflé une idée à l’oreille, ou la sensation qu’il ne faut pas parler ou fréquenter une personne sans même la connaître ?

Intuition ou conseil, de la part de nos proches décédés ?

Par ailleurs, en spiritisme, il est reconnu que plus on pense à quelqu’un de disparu plus risque que l’esprit de cette personne nous “colle”. Le problème c’est que lorsqu'un esprit vous “colle” trop longtemps, vous finissez par être fatigué, énervé, voir dépressif sans réelle raison environnementale.


Si je peux me permettre un conseil, ça serait de profiter des personnes tant qu’elles sont en vie, et une fois qu’elles sont parties de les laisser en paix. Je ne dis pas qu’il faut les oublier, mais, ne pas les pleurer pendant des mois et encore moins penser à elles en permanence…. Il faut surtout penser à les remercier de tout ce qu’elles vous apportent et penser à leur dire “au revoir”. Vous les rappellerez lorsque vous aurez besoin d’elles.

Personnellement depuis que j’ai fait ces rêves, c’est ce que je fais et ça à changé beaucoup de choses pour moi et en moi….

N’hésitez pas, essayez, ça ne coûte rien et ça peut vous soulager d’un poids qui n’est pas le vôtre.


Guillaume Langlais

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Généalogie

POUR CHAQUE DESCENDANT GUÉRI, IL Y A UN ANCÊTRE LIBÉRÉ... Lorsqu'un ancêtre a laissé quelque chose d'inachevé, comme une colère non...

L'éveil

Lorsque quelqu'un nie votre pouvoir, vous manque de respect, vous attaque, vous rabaisse, ou veut vous faire sentir petit... Respirez....

Comments


bottom of page